¿µ»ó ÀÚ¸· Nos efforts acharnés dans le développement de nouvelles technologies pour un meilleur avenir ont conduit à l¡¯évolution d¡¯un gouvernement numérique. Nous sommes devenus une institution dans les technologies de l¡¯information et de la communication - TIC- de classe mondiale communiquant avec le monde et menant le changement. Nous sommes le Service National des Ressources d¡¯Information, l¡¯autorité principale en matière de TIC en Corée. Au début des années 2000, le gouvernement électronique de la République de Corée était à l¡¯apogée de la croissance quantitative. Mais, les investissements redondants dans les infrastructures de TIC résultant de la construction et de l¡¯exploitation décentralisées ainsi que le manque de professionnels spécialisés ainsi qu¡¯une sécurité vulnérable sont devenus problématiques. Le Service National des Ressources d¡¯Information, ou SNRI, s¡¯est donné la mission de fournir des services TIC de haute qualité pour diriger le gouvernement numérique. Avec Les nTOPs, nSIMS et le système de surveillance centré sur les services, mis au point avec des technologies uniques et savoir-faire les SNRI, offrent un traitement des opérations d¡¯information plus efficient et fournissent des services publics plus pratiques et stables en prévoyant et répondant immédiatement aux défaillances du système. Le système de défense contre les cybermenaces basé sur l¡¯intelligence artificielle inhibe tous les types de cyberattaques, y compris le piratage informatique, les attaques DDoS et les codes malveillants, afin de permettre des services gouvernementaux numériques stables 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour les services gouvernementaux électroniques intelligents, une transition vers un cloud gouvernemental ou G-cloud a été poursuivie pour tous les systèmes d¡¯information ministériels depuis 2013. L¡¯application du cloud permet l¡¯utilisation conjointe des systèmes d¡¯information ministériels et fournit de manière élastique des ressources d¡¯information pour augmenter les économies budgétaires et l¡¯utilisation des ressources. Le Big Data ( grandes données -mégadonnées ou données massives) est considéré comme l¡¯un des éléments clés de la quatrième révolution industrielle! Le Service National des Ressources d¡¯Information (SNRI) formule et soutient des politiques scientifiques par l¡¯analyse de données massives en identifiant les défis à relever pour résoudre les problèmes sociaux et assurer la commodité des personnes. Quant à Hyean, une grande plate-forme basée sur de grandes données développées pour les fonctionnaires, le nombre d¡¯utilisateurs est passé de 2.000 en 2016 à 100.000, témoignant de sa contribution à la promotion de l¡¯utilisation des données massives dans le secteur public. Le SNRI a pour obj ectif de mettre en place un centre d¡¯informatique en cloud ( nuage) intelligent pour fournir des services d¡¯administration en ligne avec une stabilité et une intelligence accrues. Grâce à la gestion automatisée du centre principal de Daejeon ainsi que des succursale à Gwangju, Daegu et Gongju pour l¡¯opération intégrée et le système de reprise en cas de sinistre entre les centres en temps réel, la stabilité des systèmes d¡¯information sera renforcée. En outre, un centre de cloud intelligent, qui minimise l¡¯intervention humaine en répondant aux changements des modèles d¡¯utilisation du service public avec l¡¯application de l¡¯IoT, du Big data (grandes données) et de l¡¯AI (Intelligence Artificielle), sera exploité. De plus, un centre public de données massives reliera les données des secteurs publics et privés et proposera un large éventail de données analytiques et de technologies de données massives, jouant ainsi un rôle crucial dans la prise de décisions politiques nationales importantes et dans l¡¯établissement des stratégies futures. SNRI a déployé de nombreuses réalisations, notamment un fonctionnement stable des systèmes d¡¯information, la création d¡¯une zone exempte de cybermenaces, une transition réussie vers le cloud pour les services de gouvernement électronique et l¡¯utilisation de mégadonnées dans le secteur public. SNRI continuera à faire des innovations incessantes et à introduire de nouvelles technologies pour que la Corée émerge en tant que leader mondial dans la Quatrième Révolution Industrielle Aujourd¡¯hui, la gestion efficace des ressources d¡¯information d¡¯un État améliore les services gouvernementaux et jette les bases de la compétitivité nationale. Le Service National des Ressources d¡¯Information, le centre intégré de données du gouvernement mondial, répondra aux tendances en matières de TIC tels que la 5G, l¡¯IoT, l¡¯AI et le Big Data (Grandes Données) et s¡¯efforcera de fournir des services gouvernementaux intelligents basés sur les dernières technologies. À cette fin, le SNRI poursuivra la transformation numérique sous trois angles: technologie, process et organisation. Ce faisant, nous améliorerons le niveau de prestation de services publics et renforcerons notre compétitivité organisationnelle Nouvelles technologies pour un avenir meilleur Le premier centre intégré de données du gouvernement du monde 2002 Lancement d¡¯un système de service public en ligne (Minwon 24) Construction et exploitation décentralisées par chaque département 2005 Création du Centre Informatique Intégré du Gouvernement Fournir des services TIC de haute qualité menant au gouvernement numérique Système intégré de gestion des opérations Système d¡¯analyse de journaux de données volumineuses Minwon24/Serveur web Minwon24/ Espace physique Opération efficiente Prévention des défaillances du système Récupération des défaillances du système Fonctionnement stable des services gouvernementaux numériques Piratage/ Codes malveillants 24/7 Cloud gouvernemental G-Cloud/Système intégré de gestion Gestion des ressources/ Surveillance/ Orchestration/ Comptage/ Gestion de Distribution/ Gestion des modèles Pool de ressources de réseau Pool de ressources informatiques Pool de ressources de stockage Virtualisation de réseaux Virtualisation de serveurs Virtualisation du stockage Système de surveillance de la performance Gestion de la performance État du serveur virtuel Économies budgétaires/Taux d¡¯utilisation des ressources Sécurité/Maladie/Crime/Chômage/Catastrophe/Éducation - Se rendre sur les lieux du feu à temps avec l¡¯AI - Analyse de la localisation pour un nouveau site de service de vélo en libre-service à Daejeon - Prédiction de la demande pour un nouveau site de location basée sur l¡¯apprentissage automatique - Optimisation des itinéraires pour le Bus de Visite de la ville Jeju - Réorganisation des lignes d¡¯autobus sur la base des données volumineuses issues d¡¯une analyse de population flottante. Hyean, une grande plate-forme basée sur les données Mise en place d¡¯un centre informatique en cloud (nuage) intelligent Centre Daejeon (centre principal) / Centre Gongju / Centre de Sauvegarde Gongju Centre Daegu / Centre Gwangju Système de reprise en cas de sinistre entre les centres en temps réel Complexe du Gouvernement Central (Séoul) / Complexe gouvernemental Gwacheon Complexe gouvernemental Sejong / Complexe gouvernemental Daejeon Données publiques/ Données privées/ Centre public de Données Massives Lien de données publiques et privées L¡¯Avenir de l¡¯infrastructure des TIC de la République de Corée